Giulia Taurino est chercheuse invitée au Virtual Humanities Lab de la Brown University, où elle travaille sur un projet de visualisation de données de IMDb (titre du projet: "The IMDb Visualization Project"). Depuis septembre 2019, elle est affiliée à Harvard metaLAB, où elle explore l'intersection entre l'IA et les pratiques des archives (titre du projet: "This Recommendation System is Broken"). Ses projets les plus récents étudient l'épistémologie des bases de données numériques et le rôle des plateformes en ligne dans la formation des dynamiques culturelles à différentes échelles. Giulia collabore avec le groupe de recherche Labo Télé (Université de Montréal), où elle travaille sur plusieurs projets d'extraction et de visualisation des données dans les études médiatiques. Elle est titulaire d'un doctorat en études médiatiques de l'Université de Bologne (Italie) et de l'Université de Montréal (Canada).
Ancienne étudiante à l'Université Grenoble-Alpes, Joyce Cimper a consacré ses mémoires de Master à l'identité que confère la musique dans Supernatural et à la folie multisensorielle à l'oeuvre dans Legion. Elle est actuellement doctorante en études cinématographiques à l'Université de Montréal, sous la direction de Marta Boni. Elle étudie la nature hétérotopique des séries télévisées à partir du cas de Westworld.
Frédérique Khazoom a complété sa maîtrise à l’Université de Montréal dans le cadre du programme « International Master of Audiovisual and Cinema Studies ». Elle s’intéresse à la manière dont les différentes sphères composant le paysage télévisuel contemporain s’adaptent aux changements provoqués par la convergence entre Internet et la télévision. Auparavant, elle a également complété un baccalauréat en études cinématographiques à l’Université de Montréal.
Après avoir complété un Baccalauréat et obtenu une Maîtrise en Droit de la propriété intellectuelle en France, Pierre Chabot a suivi sa passion pour les Arts jusqu’au Canada, poursuivant une deuxième Maîtrise en études cinématographiques à l’Université de Montréal en 2017. Finalement, il sera admis un an plus tard, en 2018, en accéléré au Doctorat, porté par son intérêt marqué pour les mécanismes sériels. Il s’intéresse actuellement aux phénomènes métatextuels dans la sérialité.
Entre 2012 et 2015, Clara Bich obtient deux certificats, l’un en études théâtrales, l’autre en histoire de l’art, et une licence en études cinématographiques à la Sorbonne Nouvelle (Paris, France). En 2015, après avoir suivi une formation accélérée à l’École de la Cité de Luc Besson en écriture de scénario, elle déménage au Québec pour réaliser une maitrise à l’Université de Montréal sur les narrations connectées dans le cinéma et les séries télévisées. Elle obtient son diplôme en 2018 avec une mention d’excellence et la qualité de son travail est soulignée en étant nommée sur la liste d’honneur du doyen. Depuis, Clara Bich est journaliste et chroniqueuse culturelle pour la plateforme atuvu.ca et plusieurs émissions de CISM89.3FM. Avant d’intégrer l’équipe du Théâtre Aux Écuries, elle a travaillé dans le domaine des relations de presse culturelles à Montréal et a mené à bien plus d’une vingtaine de projets en tant que monteuse vidéo (clips, courts et longs métrages, expérimentations et captations universitaires). Elle a aussi organisé différents colloques universitaires internationaux.